Visuel du bouquet de services académiques

Maternelle 80

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Associatifs >

Sommaire

{{{Comment accompagner l’enfant qui joue dans le développement de ses apprentissages ?}}} (...) -* Les jeux doivent-ils se prolonger vers des apprentissages structurés, n’en demeurant pas moins ludiques ? Il y a là une ambiguïté qui semble instituer une frontière hermétique entre temps du jeu et temps du travail à l’école maternelle. Ne sont- ils pas les mêmes ? -* Sommes-nous certains d’en comprendre les véritables finalités et modalités. Comment le jeu peut-il nourrir l’imaginaire, construire la personnalité, l’identité -* Comment penser les espaces de l’ école et de la classe pour vivre, partager et comprendre la diversité culturelle ? (...) { {{Isabelle Racoffier}}r, Présidente Nationale AGEEM} {{Participez au 91ème congrès de l'AGEEM}} : [cliquez ici->https://www.ageem.fr/3208/congres-nancy-2018-congres/participer-au-congres]

91ème Congrès de l’AGEEM : L’école maternelle En(Jeux)

Comment accompagner l’enfant qui joue dans le développement de ses apprentissages ?

(...)

  • Les jeux doivent-ils se prolonger vers des apprentissages structurés, n’en demeurant pas moins ludiques ? Il y a là une ambiguïté qui semble instituer une frontière hermétique entre temps du jeu et temps du travail à l’école maternelle. Ne sont- ils pas les mêmes ?
  • Sommes-nous certains d’en comprendre les véritables finalités et modalités. Comment le jeu peut-il nourrir l’imaginaire, construire la personnalité, l’identité
  • Comment penser les espaces de l’ école et de la classe
    pour vivre, partager et comprendre la diversité culturelle ?
    (...) Isabelle Racoffierr, Présidente Nationale AGEEM

Participez au 91ème congrès de l’AGEEM : cliquez ici

Mise à jour : 6 mai 2018