Maternelle

DSDEN de la Somme

Les univers sonores !

Du 18 au 22 mars 2019 la semaine académique de la maternelle portera cette année sur la thématique : "Des univers sonores !"

Vous trouverez la circulaire départementale de Monsieur HUBAC, IA-DASEN de la Somme.

format PDF - 783.2 kio

(...) Il s’agit d’un rôle décisif de l’école maternelle que de permettre aux enfants d’accéder à de multiples formes artistiques, participant ainsi à la première étape du Parcours d’Education Artistique et Culturel. "Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques", c’est s’éveiller au monde, découvrir des sensations, les apprivoiser, les nommer, les partager. Il est alors question de mettre en avant une dimension affective et langagière fondamentale pour que les élèves s’affirment dans leur choix, découvrent l’autre et grandissent en s’épanouissant. (...)

Vous trouverez également la fiche d’inscription ci-contre à télécharger puis à compléter et enregistrer (format.pdf).

format PDF - 123.5 kio
Cette fiche doit-être retournée et complétée aux inspecteurs de circonscription. Prolongation jusqu’au vendredi 1er mars 2019, délai de rigueur
Mise à jour : 12 décembre 2019