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DSDEN de la Somme
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Il s’agit d’étapes de progression individuelle et non d’objectifs à atteindre à la fin de chaque section. Les apprentissages des jeunes enfants s’inscrivent dans un temps long et leurs progrès sont rarement linéaires. L’enseignant construit des modules d’apprentissages successifs et progressifs. Ces apprentissages nécessitent souvent un temps d’appropriation qui peut passer soit par la reprise de processus connus, soit par de nouvelles situations. Leur stabilisation nécessite de nombreuses répétitions dans des conditions variées. {{Veuillez trouver ci-joint des exemples de repères de progressivité dans différents domaines:}}

Les travaux des groupes 2016-2017

Les repères de progressivité s’appuient sur le développement des enfants et prennent en compte les écarts importants, notamment dus à la différence d’âge qu’il peut y avoir entre eux.

Il s’agit d’étapes de progression individuelle et non d’objectifs à atteindre à la fin de chaque section.

Les apprentissages des jeunes enfants s’inscrivent dans un temps long et leurs progrès sont rarement linéaires. L’enseignant construit des modules d’apprentissages successifs et progressifs.

Ces apprentissages nécessitent souvent un temps d’appropriation qui peut passer soit par la reprise de processus connus, soit par de nouvelles situations.
Leur stabilisation nécessite de nombreuses répétitions dans des conditions variées.

Veuillez trouver ci-joint des exemples de repères de progressivité dans différents domaines :

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Mise à jour : 2 juillet 2021